Tournant climatique et environnemental, tournant économique, tournant démographique. Mais aussi tournant démocratique. La plupart des choix qui ont été faits depuis 2020 l’ont été sans véritable consultation de la population, des professionnels et des associations, tant au sein de la commune que dans le cadre de la Communauté de communes (la CCHLEM).
Pour quelles raisons ? La présence d’élus en responsabilité déconnectés pour beaucoup des préoccupations communes. Des exemples ? La végétalisation, les PAV avec les conséquences que l’on connaît, le plan de circulation avorté, les vestiaires du stade...
Quelles solutions ? La proximité, l’ambition mesurée, le pragmatisme, l’écoute, la transparence et l’humilité.
Notre engagement est à la fois individuel et collectif. C’est celui d’une équipe représentative de ce que, dorachons et dorachonnes, nous sommes tous, quels que soient nos âges, nos itinéraires personnels, nos origines.
Il s’agit d’une ambition commune : que chacun et chacune, que chaque professionnel, que toutes et tous soient reconnus et soutenus car c’est ensemble que Le Dorat retrouvera ses couleurs !