-
Janvier-mars 2025 - « Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir »
L’apport volontaire, pour ne pas dire la fin du ramassage des ordures ménagères à domicile, une piscine à plusieurs milliers d’euros et un nouveau siège... Que de grands projets pour la CCHLEM, mais pour quelle politique ?
1er janvier lire l'article
Ces millions d’investissements peuvent apparaître en parfait décalage avec la réalité vécue par nombre d’entre nous pour lesquels les priorités sont dans l’amélioration de la vie de tous les jours. Comment accepter comme une « amélioration » la fin du ramassage des (…) -
Octobre-décembre 2024 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
La rentrée, c’est naturellement celle des établissements scolaires et celle des associations. Pour notre école, très mobilisée il y a quelques mois contre la primarisation et pour le changement de lieu pour la garderie, souhaitons une belle année aux élèves, aux parents, au personnel dont un corps enseignant que l’on croit savoir en partie renouvelé même si, en tant qu’élus, nous ne sommes pas informés.
Octobre 2024 lire l'article
Nous aimerions faire connaissance de ces enseignantes, mais aussi du nouveau bureau (…) -
Octobre-décembre 2023 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
Il est encore temps de souhaiter une bonne rentrée à toutes et à tous ! En particulier aux enfants et à la nouvelle équipe enseignante au sein de l’école avec l’espoir, en tant qu’élus, de pouvoir rencontrer, lors de la prochaine commission jeunesse, la nouvelle directrice !
Octobre 2023 lire l'article
Les écoles, le collège et le lycée, sont des institutions centrales au Dorat, mais que nous oublions parfois si nous ne sommes plus parmi les parents concernés. Le Dorat n’est pas qu’une ville de retraités ! Ne (…) -
Juillet- septembre 2023 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
« Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir » ! le nom d’une liste aux dernières municipales qui reste d’actualité à la veille de l’été 2023. L’Histoire, ce sont, bien entendu cette année, les ostensions septennales.
Juillet 2023 lire l'article
Bien entendu il faut remercier les groupes incontournables que sont les Mousquetaires, les Gardes et Sapeurs ou encore l’Harmonie municipale… Cependant, les ostensions doivent d’abord leur succès, qu’il s’agisse de l’ouverture ou de la clôture, à l’ensemble de la population investie, (…)
- 1
- 2
Dans la même catégorie
- Associations
- CCHLEM
- Circulation - Plannification urbaine
- Conseil Municipal
- Ecole
- Économie
- Énergies renouvelables
- Impôts
- Jeunesse
- Ostensions
- Patrimoine
- PAV
- Santé
- Services publics
- Sport
- Tourisme
- Végétalisation
- Vivre ensemble