-
Avril-juin 2024 - « Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir »
Le premier trimestre de toute année civile est dédié à la réflexion sur le budget. Les temps sont durs, c’est le moins que l’on puisse dire.
Avril 2024 lire l'article
La responsabilité des élus est à la fois de faire des choix d’investissements pour les années qui viennent et de veiller à ne pas engager la ville sur un endettement qui, à terme, peut fragiliser notre avenir. A ce titre, le budget 2024, tel qu’il nous est présenté, se ressent de ce contexte difficile, reconnaissons-le. Localement, il se manifeste (…) -
Janvier-mars 2024 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
Lors du dernier conseil municipal une question importante a été abordée : la définition, à la demande de l’État, de zones d’accélération d’installation de production d’énergies renouvelables sur notre territoire. Si le refus de voir de nouvelles éoliennes a été unanime, la question du photovoltaïque au sol a suscité des réserves, voire des refus, nourris des remarques faites lors de la consultation de décembre.
Janvier 2024 lire l'article
Certes, le photovoltaïque fait partie de l’avenir, mais à quel prix (…) -
Juillet-septembre 2022 - « Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir »
Régulièrement, dans la rue, sur le marché hebdomadaire, nous sommes interpellés sur la vie municipale et sur les projets en cours. Les remarques sont souvent les mêmes : elles témoignent d’un manque d’information, de communication et d’incompréhension face à des projets dont on sent qu’ils engagent les finances de la ville durablement mais dont on ne comprend pas les étapes et la proximité avec les habitants.
Juillet 2022 lire l'article
Nous sommes bien souvent dans l’incapacité de répondre précisément à ces (…) -
Avril-juin 2022 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
Les premiers mois de l’année sont consacrés habituellement à la préparation et au vote du budget. Celui de 2022, proposé par la majorité, voté le 12 avril, pose un certain nombre de questions.
Avril 2022 lire l'article
Lors du débat budgétaire, en janvier, puis lors du vote, nous nous sommes interrogés publiquement sur l’impact des augmentations des prix de l’énergie et des matières premières sur la vie de notre commune mais aussi de la récurrente baisse des dotations de l’Etat. Nous avons refusé la hausse de 2% (…)
Dans la même catégorie
- Associations
- CCHLEM
- Circulation - Plannification urbaine
- Conseil Municipal
- Culture
- Ecole
- Énergies renouvelables
- Impôts
- Jeunesse
- Ostensions
- Patrimoine
- PAV
- Santé
- Services publics
- Sport
- Tourisme
- Végétalisation
- Vivre ensemble